Tempête Florence : la Caroline du Nord est submergée par les eaux

L'ouragan Florence s'éternise sur la côte Est américaine et des pluies diluviennes s'abattent sur la Caroline du Nord. 23 personnes sont mortes et plus de 600 foyers sont privés d'électricité.

FRANCE 2

En Caroline du Nord (États-Unis), les habitants découvrent les ravages de l'ouragan Florence. Les bateaux sont portés sur les routes ou déposés par le vent dans les champs. Pour s'extraire des villes inondées, c'est un casse-tête, car les routes se sont parfois transformées en lacs. "On essaye d'aller à notre usine pour aller chercher de la marchandise", témoigne un Américain tandis qu'un autre pointe avec ses bras les quatre directions, toutes occupées par une rivière, "on est comme sur une île maintenant", décrit-il. Les habitants sont sans électricité et font tourner les générateurs. De longues files d'attente se créent dans les stations essence en service.

le pic des inondations est attendu mardi 18

Les Américains ont déployé l'armée pour aider à déblayer. Il faudra plusieurs semaines pour effacer les traces de l'ouragan. Des habitants ont encore été évacués par hélicoptère dimanche 16 septembre. Les pluies s'épuisent sur le sud-est des États-Unis, mais le pic des inondations est attendu mardi 18 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le flux de la webcam de la Frying Pan Tower, à l\'arrivée de l\'ouragan Florence, le jeudi 13 septembre. 
Le flux de la webcam de la Frying Pan Tower, à l'arrivée de l'ouragan Florence, le jeudi 13 septembre.  (EXPLORE / YOUTUBE)