Cet article date de plus de trois ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)L'Opéra de Sydney, le Colisée de Rome ou encore la tour Eiffel ont été plongés dans le noir pour "l'heure de la planète", une opération organisée par l'ONG WWF.
Des villes du monde entier ont éteint la lumière de leurs monuments pendant une heure, samedi 27 mars, pour l'Earth Hour ("l'heure pour la planète" en français). L'évènement, organisée par l'ONG WWF, est destinée à alerter sur le changement climatique et la protection de l'environnement.
Les lumières des gratte-ciels des métropoles asiatiques, de Singapour à Hong Kong, qui se sont éteintes à 20h30 heure locale, pendant une heure, de même que celles de monuments tels que l'Opéra de Sydney. En Europe, le Colisée de Rome, la place Rouge de Moscou, la Porte de Brandebourg de Berlin ont été successivement plongés dans l'obscurité.
A Paris, c'est la tour Eiffel qui s'est retrouvée sans lumière, même si couvre-feu oblige, bien peu ont pu en profiter. Cette année, les organisateurs ont voulu mettre en évidence le lien entre la destruction de la nature et l'incidence croissante des maladies comme le Covid-19.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.