Cet article date de plus de huit ans.
Des stations demandent aux locaux de ne pas skier pour laisser la place aux touristes
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les stations de Val Thorens et des Ménuires (Savoie) demandent à leurs habitants de ne pas se rendre sur les pistes pour que les vacanciers puissent en profiter. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.
Privé de ski à partir du dimanche 27 décembre et jusqu'au 1er janvier 2016. Pour préserver le peu de neige tombé sur les pistes et pour favoriser le tourisme, la municipalité de Saint-Martin de Belleville (Savoie), qui gère les stations de Val Thorens et des Ménuires, demande à ses administrés de ne plus chausser leurs skis pour laisser place aux vacanciers. Les saisonniers et les habitants vont donc devoir s'effacer. "C'est un petit peu dommage, ce n’est pas parce qu'on est saisonniers qu'on doit être privés d'aller skier", estime l'un d'eux. D'autres sont plus philosophes : "J'ai quatre mois pour skier voire cinq donc les vacanciers qui ne sont là qu'une semaine, autant qu'ils en profitent".
Des touristes partagés
"Y'a de la place pour tout le monde", indique un vacancier. Un avis assez largement partagé ce 24 décembre sur les pistes par les touristes venus profiter des quelques pistes ouvertes sur le domaine. Il n'y aura pas de contrôle des forfaits, il s'agit simplement d'un appel au civisme pour plus de sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.