Cet article date de plus d'un an.

Climat : le manque de neige dans les stations de ski inquiète

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Climat : le manque de neige dans les stations de ski inquiète
Article rédigé par France 3 - S. Broomberg France 3 Régions P. Bouchetou
France Télévisions
France 3
Les températures anormalement élevées pour la saison sont une source d'inquiétude pour les stations de ski. Avec le froid, certaines d'entre elles ont enfin pu ouvrir, lundi 16 janvier.

Dans le domaine skiable de Mont d'Olmes (Ariège), la neige est enfin là, lundi 16 janvier. Le site était fermé depuis le 2 décembre, mais avec les premiers flocons, les professionnels reprennent espoir. "La neige, qui doit tomber tout au long de la semaine, peut nous permettre de faire toute la saison", assure Christophe Esparseil, directeur de la station de Mont d'Olmes.  

Des skieurs attendus pour les vacances 

Dans d'autres stations, comme en Auvergne, l'absence de neige continue d'inquiéter. "C'est un bilan catastrophique (…) nos recettes sont à 5 300 [euros] cette année. L'année dernière, à pareille époque on était à 58 000", regrette Michel Babut, maire de Chastreix (Puy-de-Dôme). En Savoie, dans une station à 1 150 m d'altitude, les 15 cm de neige au pied des pistes ne permettent pas d'ouvrir. Plusieurs millions de skieurs sont attendus dans les stations pour les prochaines vacances scolaires. Les professionnels espèrent une meilleure saison avec le retour du froid.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.