Cet article date de plus d'un an.

Seine-Maritime : une usine de contrefaçons de cigarette a été démantelée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Seine-Maritime : une usine de contrefaçons de cigarette a été démantelée
Article rédigé par France 3 - L. Nahon, E. Pelletier, G. Gerain, P. Acheré, B. Dunglas, A. Tranchant
France Télévisions
France 3
Une usine de cigarettes de contrefaçon a été démantelée dans une zone industrielle, au sud de Rouen. C'était la plus grosse usine du genre en France.

Dans l'entrepôt clandestin, les cigarettes de contrebande s'entassent. 55 tonnes ont été saisies par les gendarmes, ainsi que 18 tonnes de résidu de tabac. La fabrique illégale a été démantelée la semaine dernière, dans une zone industrielle de la région rouennaise, en Seine-Maritime. À leur arrivée, les 60 gendarmes mobilisés ont découvert une véritable usine très bien équipée, avec une première chaîne de confection de cigarettes, et une seconde servant à la fabrication de paquets et de cartouches.

La plus grande usine de production de cigarettes de contrefaçon en activité


"Nous sommes dans la plus grande usine de production de cigarettes de contrefaçon en activité, découverte en France. Nous sommes sur un réseau international de trafic de cigarettes de contrefaçon. Les principaux protagonistes interpellés jeudi soir sont tous de nationalité étrangère, principalement de nationale moldave", commente le Colonel Thierry Jourdren, chef de la section de recherches de Rouen (Seine-Maritime).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.