Météo : la vigilance orange canicule maintenue sur l'Ardèche et la Drôme ce dimanche
Les températures maximales ne dépasseront plus 30 degrés que sur le Midi méditerranéen.
La vigilance orange canicule est maintenue, dimanche 2 août, sur deux départements, l'Ardèche et la Drôme, contre 13 départements précédemment, selon les prévisions de Météo-France.
De l'Alsace au Massif central et aux Alpes du Nord, le temps est menaçant et les averses parfois orageuses sont fréquentes. Dans l'après-midi, elles ont tendance à s'épuiser sur le Massif central et l'Alsace, par contre du Jura aux Alpes du Nord et sur le Mercantour, les pluies parfois orageuses se maintiennent, avant de s'atténuer en fin de journée.
2 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 2, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzDXpC pic.twitter.com/CgHPyoaEM2
Températures en baisse
Sur le pourtour méditerranéen, la journée est ensoleillée malgré quelques nuages passagers, Mistral et Tramontane soufflent jusqu'à 60 à 70 km/h en rafales. Sur le reste du pays, après une matinée souvent bien nuageuse, le ciel devient plus lumineux l'après-midi.
Les températures minimales sont en baisse sur la majeure partie du pays avec 14 à 19 degrés en général, 11 à 14 degrés en Bretagne, en revanche elles restent encore élevées en plaine d'Alsace et du couloir rhodanien à la Méditerranée, avec des minimales de 19 à 24 degrés.
Les températures maximales sont comprises entre 29 et 34 degrés de la moyenne vallée du Rhône au pourtour méditerranéen, localement 35 à 37, jusqu'à 38 à 39 degrés dans le Var. Sur le reste du pays, les températures maximales sont comprises entre 23 et 28 degrés en général, entre 19 et 23 près de la Manche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.