La canicule s'étend encore

De plus en plus de départements sont concernés par la canicule qui touche la France depuis plusieurs jours.

FRANCE 3

L'épisode caniculaire poursuit sa progression en France. On compte désormais 51 départements en vigilance orange canicule.
La vague de chaleur s'est également déplacée à l'Est avec des records de températures en Bourgogne, en Alsace et en Lorraine.
Alors dans une base de loisirs près de Nancy, les badauds profitent du beau temps : "On se rafraichit, on a le bord de l'eau et on fait bronzette en même temps, c'est pas plus mal", confie une dame. "On a le sentiment d'être dans le Sud", lance un jeune homme, installé un peu plus loin.

Cinq litres d'eau

Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance de se prélasser au soleil. Et pour les maçons, les temps sont durs : "On est à peu près à cinq litres d'eau par jour minimum et dès qu'il fait trop trop chaud on va se poser un peu à l'ombre", explique Angelo Guerra, l'un d'entre eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les 51 départements concernés par l\'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur.
Dans les 51 départements concernés par l'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur. ( MAXPPP)