Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : une grève des médecins au Royaume-Uni

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : une grève des médecins au Royaume-Uni
Eurozapping : une grève des médecins au Royaume-Uni Eurozapping : une grève des médecins au Royaume-Uni (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, J. Raynal
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 21 juillet.

Au Royaume-Uni, un mouvement très suivi. Dans la rue pour la première fois depuis dix ans, les médecins spécialistes britanniques sont en grève. Ils réclament de meilleures conditions de travail et des augmentations de salaire. Au Royaume-Uni, le secteur de la santé est en crise. Jeunes docteurs, infirmiers et ambulanciers étaient aussi en grève ces dernières semaines, sans grand succès.

La canicule change les habitudes en Espagne

En Espagne, la canicule a de fortes conséquences. Les vignerons s’activent la nuit avant qu’il ne fasse trop chaud. Les vendanges ont commencé et elles sont précoces. Habituellement, elles ont lieu un mois plus tard, mais cette année, la météo a modifié les habitudes. L’Espagne est l’un des pays européens les plus concernés par le réchauffement climatique.

En Croatie, le pays lutte contre un fléau estival. Des moustiques tigres mâles stériles vont être relâchés dans la nature. L’objectif est de rendre les femelles, à l’origine des piqûres, infécondes. Pour que l’expérience soit réussie, plus d’un million de moustiques stérilisés seront relâchés au cours d’une période de trois mois.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.