Cet article date de plus d'un an.

Chaleurs et incendies en zone Méditerranée : "Dans les années à venir, les clients ne vont plus aller dans ces pays l'été", estime le PDG de Voyageurs du Monde

Si Jean-François Rial ne note que "quelques annulations" cette année vers la Grèce ou d'autres pays du bassin méditerranéen touchés par la canicule, il dit craindre des effets "plutôt à moyen ou long terme".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du monde, le 2 mai 2019 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Il est évident que, dans les années à venir, les clients vont adapter leur comportement et ne pas aller dans ces pays l'été", a estimé mercredi 26 juillet sur franceinfo Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde, alors que la canicule étouffe actuellement la Grèce et les autres pays touristiques de la zone Méditerranée aux prises avec des violents incendies.

>>> EN IMAGES. Grèce, Italie, Balkans... Le sud de l'Europe malmené par la canicule, les inondations et les tornades

Pour l'instant, le PDG de l'agence de voyages évoque "quelques annulations, pas grand-chose". "Mais ce n'est pas à court terme que les effets vont se faire ressentir, plutôt à moyen ou long terme". Selon Jean-François Rial, "c'est inévitable : les destinations comme le Maroc, la Tunisie, la Sicile, l'Espagne, la Grèce ou même le sud de la France vont en souffrir l'été, c'est évident".

"Quand vous avez 40 degrés toute la journée, vous n'avez plus de plaisir à aller dans ces pays-là", a-t-il ajouté, évoquant l'attrait de plus en plus fort "depuis une dizaine d'années" pour "les pays scandinaves, l'Ecosse, le Royaume-Uni, mais aussi les montagnes en France. Ce sont ces destinations qui vont en bénéficier".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.