Cet article date de plus de cinq ans.

Carte Canicule : des records de chaleur ont-ils été battus près de chez vous cet été ?

Plusieurs villes de France métropolitaine ont connu des températures inédites localement. Qu'en est-il dans votre département ?

Article rédigé par Yann Thompson - Leela Badrinath
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Carte des records de températures pendant l'été 2019.  (FRANCEINFO)

La canicule est de retour en cette fin du mois de juillet. Au total, 80 départements sont toujours en alerte orange canicule mercredi 24 juillet. La veille, de nombreux records de température ont été battus. A Bordeaux (Gironde), par exemple, le thermomètre a atteint 41,2 °C, battant les 40,7 °C du 4 août 2003, année où la canicule avait duré plus longtemps et fait 15 000 morts, selon l'Inserm (PDF).

>> DIRECT. Des records absolus de températures enregistrés dans plusieurs villes

Météo France avait prévenu lors du précédent épisode de canicule de la fin juin : "Il faut s'attendre à de nombreux records et à des températures historiques." La chaleur a en effet atteint cet été des niveaux jamais vus dans plusieurs communes françaises.

Qu'en est-il près de chez vous ? A partir de données émises par Météo France, franceinfo vous propose de découvrir les températures sous abri les plus élevées enregistrées dans plus de 180 stations métropolitaines. Cette carte sera mise à jour lorsque de nouveaux relevés seront publiés. Besoin de zoomer ? Sur mobile, écartez deux doigts posés sur l'écran. Sur ordinateur, appuyez sur ctrl et déplacez votre molette vers le haut.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.