Canicule : les espaces verts, un havre de fraîcheur

Alors que le thermomètre s’affole depuis quelques jours, Paris a ouvert cinq de ses jardins publics toute la nuit.

FRANCE 2

En cette période de fortes chaleurs, le ministère de la Santé a actionné son plan canicule. Et pour le plus grand bonheur des habitants, la ville de Paris a également laissé ouvert toute la nuit cinq de ses jardins publics, des espaces verts dont ont pu profiter de nombreuses familles. 

Les quais de Seine très prisés 

Une classe, élèves et enseignants compris, n’a pas hésité à organiser un pique-nique. "On en profite. Mais bon ce n’est pas si désagréable d’avoir chaud", souffle le professeur des écoles, Rémi Noury, au micro de France 2. "Tant qu’on s’amuse et qu’on boit beaucoup, après ça peut aller", ajoute l’une des élèves.
 
Les quais sont aussi très prisés. "Les pique-niques dans les parcs sont les bienvenus, mais les pique-niques sur les bords de Seine sont également très appréciés", témoigne également une jeune femme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des Britanniques se reposent dans un parc de Londres, le 16 juillet 2013, alors que l\'Angleterre est touchée par sa première canicule depuis 2006.
Des Britanniques se reposent dans un parc de Londres, le 16 juillet 2013, alors que l'Angleterre est touchée par sa première canicule depuis 2006. ( MAXPPP)