Cet article date de plus d'un an.

Canicule : la menace d'une vigilance rouge plane sur certains départements

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : la menace d'une vigilance rouge
Article rédigé par France 2 - V. Chatelier
France Télévisions
Plus de la moitié de la France est actuellement en alerte orange canicule. 50 départements sont concernés et des records de températures pourraient être battus. La menace d'une vigilance rouge guette même certains départements. Le journaliste Valentin Chatelier, en direct de Nîmes (Gard), fait le point, lundi 21 août.

"Les températures sont extrêmement élevées. Ici, des records ont été battus hier et même aujourd'hui. Par exemple, dans le Gard, le mercure devrait monter jusqu'à 40°C à Alès", commente le journaliste Valentin Chatelier, en direct de Nîmes (Gard), lundi 21 août. "D'autres départements seront touchés par ces très fortes chaleurs aujourd'hui, la Drôme, l'Ardèche ou encore le Vaucluse, où le mercure atteindra là aussi les 40°C", poursuit-il.   

Quatre départements concernés 

Valentin Chatelier ajoute également : "Ce sont donc quatre départements de la vallée et de la basse vallée du Rhône qui pourrait basculer en vigilance rouge canicule dès demain. Météo France indique que la durée et l'intensité de cet épisode caniculaire pourrait justifier ce passage en rouge." La décision devait être prise en fin de cet après-midi de ce lundi 21 août.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.