Cet article date de plus d'un an.

Vidéo La tempête tropicale Hilary fait tomber des pluies diluviennes sur la Californie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : l’ouragan Hilary met la Californie sous les eaux
Article rédigé par France 2 - A.Mikoczy, @RevelateursFTV, P.Ngankam
France Télévisions
Le sud-ouest des États-Unis doit actuellement faire face à de violentes intempéries, prémisses de la tempête tropicale Hilary. Dans la soirée du 20 août en Californie, des pluies diluviennes se sont abattues sur Palm Springs.

La tempête tropicale Hilary s'est abattue sur Palm Springs. Des pluies diluviennes sont tombées sur cette ville de Californie lundi 20 août. Un phénomène très rare dans cette région du sud-ouest des Etats-Unis. De nombreux automobilistes ont été surpris si bien qu’ils ont vu leurs véhicules bloqués par des crues éclaires dans le lit de ruisseau dont ils avaient oublié l’existence. Los Angeles a été transformée en île inaccessible. Toutes les compétitions ont été reportées.

Selon les services météo californiens, il faut remonter à 1939 pour observer de telles quantités de pluie en plein été. Les habitants de Palm Springs craignent que le vent crée encore plus de dégâts. Un peu plus loin, ce sont les coulées de boue qui inquiètent. Dans la Vallée de la Mort, l’un des déserts les plus arides de la planète, il apparaît désormais un torrent. Le site naturel a été fermé au public jusqu’à nouvel ordre, le temps que la tempête s’éloigne. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.