Cet article date de plus d'un an.

Canicule : 49 départements désormais placés en vigilance orange

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : 49 départements sont désormais placés en vigilance orange
Article rédigé par France 2 - F. Vallet, R. Moquillon, V. Chatelier, C. Michelland, C. Chabaud, P. Brame
France Télévisions
21 nouveaux départements sont placés en vigilance orange canicule par Météo France, dès ce dimanche 20 août. Au total, 49 départements sont concernés. La canicule ne cesse d’augmenter et concerne la moitié du pays, ce qui rend les retours de vacances plus difficiles.

Il fallait bien rentrer de vacances mais sur la route, il y a la canicule. Même si certains sont partis très tôt, cela n’a rien changé. "On est parti à 4h30 du matin mais c’est vrai que dans la voiture derrière avec mon fils, on avait chaud", rapporte une voyageuse. On enregistre 33°C sur une aire d’autoroute au sud de Bordeaux (Gironde) dans l’après-midi du 19 août. La moindre zone d’ombre est convoitée.

Les fontaines prises d’assaut à Strasbourg

À chacun ses astuces pour se rafraîchir. Un couple a ainsi quitté l’autoroute pour se baigner dans le Tarn. Avec une eau à 20°C, tout le monde apprécie. La chaleur reste écrasante en ville. À Millau (Aveyron), les marchands de glaces ont donc beaucoup de succès. Chez le coiffeur, les clients ne se plaignent plus de l’eau trop froide. À Strasbourg (Bas-Rhin) où il a fait plus de 30°C, les fontaines ont été prises d’assaut.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.