Canicule : 15 départements de l'ouest de la France toujours en vigilance rouge, 69 autres désormais placés en vigilance orange
La vague de chaleur se déplace vers l'est du pays. De "nombreux records absolus" de températures ont été battus lundi.
La France cuit et le mercure monte. Quinze départements de la façade atlantique étaient toujours en vigilance rouge en raison de la canicule, dans la soirée du lundi 18 juillet. Il s'agit de la Charente, de la Charente-Maritime, des Côtes-d'Armor, de la Dordogne, du Finistère, du Gers, de la Gironde, de l'Ille-et-Vilaine, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Lot-et-Garonne, du Maine-et-Loire, du Morbihan, des Deux-Sèvres et de la Vendée.
15 dpts en #vigilanceRouge
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 18, 2022
69 dpts et l'Andorre en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/4PdUuD6Alj
Par ailleurs, dans le dernier bulletin de Météo France, 69 départements étaient placés en vigilance orange, toujours en raison de la canicule. Précisément, dix-huit départements de l'est du pays ont rejoint la liste lundi après-midi : l'Ain, l'Aube, les Ardennes, la Marne, la Côte-d'Or, le Doubs, la Saône-et-Loire, la Haute-Loire, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Haute-Marne, la Haute-Saône, le Jura et les Vosges.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.