Cet article date de plus d'un an.

Bouches-du-Rhône : une mère de famille tuée dans une fusillade à Marseille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bouches-du-Rhône : une mère de famille tuée dans une fusillade à Marseille
Article rédigé par France 2 - T. Souman, A. Lepinay, P.Gangai, France 3
France Télévisions
Une femme de 43 ans, inconnue des services de police, a été tuée dans la soirée du mercredi 10 mai à Marseille. Ses deux filles ont assisté à la scène.

Une nouvelle fusillade a brisé une famille et endeuillé tout un quartier, dans la soirée du mercredi 10 mai, dans le nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). À 22h30, une femme de 43 ans a été tuée par balles dans sa voiture, où elle se trouvait avec deux de ses filles. "Ils sont sortis deux, un a tiré directement dans la tête, et ma petite-fille, l’autre, qui était au volant, a reçu des balles parce qu'elle avait le pied sur le tableau de bord", raconte une femme. 

Une mère de cinq enfants

Les deux filles de la victime, légèrement blessées, sont traumatisées par la scène d’une rare violence. Les tireurs ont fait feu à l’arme de guerre. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place. Ils ont pris pour cible des bâtiments et des voitures, à proximité d’un point de vente de stupéfiants. La victime était inconnue des services de police. Elle était mère de cinq enfants, appréciée de tous dans la cité Saint-Joseph. Depuis le début de l’année, c’est la 18e mort violente recensée à Marseille, sur fond de guerre des territoires entre trafiquants de drogues. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.