Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo YouTube compose une rétro 2013 truffée de références

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

En invitant les stars qui font son succès, la plateforme de vidéos a produit un ingénieux montage qui replonge les internautes dans l'année écoulée.

Il est difficile de reconnaître toutes les figures de la plateforme vidéo qui ont participé à la rétrospective 2013 de YouTube. En revanche, il est plus aisé de retrouver quelques-uns des clins d'œil présents dans le montage, diffusé mercredi 11 décembre. Ces "YouTubers" célèbres enchaînent les références aux chansons, chorégraphies, séries télévisées, et autres vidéos qui ont marqué la culture internet de cette année 2013.

Ces références sont distillées tout au long de cette vidéo de 5 minutes. Get Lucky de Daft Punk, Blurred Lines de Robin Thicke, Applause de Lady Gaga ou encore le déjanté tube norvégien The Fox du groupe Ylvis.

Au niveau des chorégraphies marquantes de l'année écoulée, le Harlem Shake est naturellement mis à l'honneur, tout comme le Wrecking Ball de Miley Cyrus, déjà parodié à de nombreuses reprises. La série Breaking Bad, qui s'est terminée cette année, peut également se repérer, tout comme le duo des Slow Mo Guys qui ont imposé le phénomène sur "slow motion" sur internet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.