Cet article date de plus de huit ans.

Orange négocie le rachat de Bouygues Télécom

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Orange négocie le rachat de Bouygues Télécom
Orange négocie le rachat de Bouygues Télécom Orange négocie le rachat de Bouygues Télécom (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'opération pourrait être réalisée d'ici quelques semaines d'après la direction d'Orange. Sur le plateau du 19/20, David Boéri détaille les causes de ce rachat.

Le marché de la téléphonie se resserre. Orange est en train de préparer le rachat d'ici quelques semaines d'un de ses concurrents : Bouygues Télécom. Cette opération est liée à la mauvaise santé économique de ce dernier. "Bouygues Télécom enregistre des pertes depuis deux ans : 73 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2015, alors que la concurrence continue de gagner de l'argent", rapporte David Boéri, sur le plateau de France 3.

De probables restructurations

En comparaison, Orange a enregistré un bénéfice net d'1,273 milliard d'euros sur ce même premier semestre, de quoi négocier aisément un éventuel mariage avec une entreprise qui a besoin de trouver un partenaire pour survivre. Cette fusion devrait à des restructurations : "les deux groupes rassembleraient plus d'un client sur deux en France. Pour respecter les règles de la concurrence, il faudra donc revendre aux autres opérateurs une partie du réseau et des boutiques", complète le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.