Orange négocie le rachat de Bouygues Télécom

L'opération pourrait être réalisée d'ici quelques semaines d'après la direction d'Orange. Sur le plateau du 19/20, David Boéri détaille les causes de ce rachat.

France 3

Le marché de la téléphonie se resserre. Orange est en train de préparer le rachat d'ici quelques semaines d'un de ses concurrents : Bouygues Télécom. Cette opération est liée à la mauvaise santé économique de ce dernier. "Bouygues Télécom enregistre des pertes depuis deux ans : 73 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2015, alors que la concurrence continue de gagner de l'argent", rapporte David Boéri, sur le plateau de France 3.

De probables restructurations

En comparaison, Orange a enregistré un bénéfice net d'1,273 milliard d'euros sur ce même premier semestre, de quoi négocier aisément un éventuel mariage avec une entreprise qui a besoin de trouver un partenaire pour survivre. Cette fusion devrait à des restructurations : "les deux groupes rassembleraient plus d'un client sur deux en France. Pour respecter les règles de la concurrence, il faudra donc revendre aux autres opérateurs une partie du réseau et des boutiques", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Devant le siège social de l\'entreprise Orange, le 17 juin 2013.
Devant le siège social de l'entreprise Orange, le 17 juin 2013. (MAXPPP)