Gare aux arnaques à l’isolation

Les arnaques à l’isolation fleurissent sur internet et proposent des travaux à des prix dérisoires. Sur Facebook en particulier, les publicités mensongères sont légion. 

Madame Petitjean habite une maison à Sommerviller (Meurthe-et-Moselle). Il y a quelques semaines, sur Facebook, elle tombe sur une publicité lui proposant d’isoler ses murs pour un euro. Elle déchante vite : en effet, il s’agit d’une arnaque à la rénovation énergétique. Et ce type d’escroquerie a augmenté de 20 % en un an. "Je suis très déçue, j’attends la fin des travaux et ça ne vient pas. Je pense que oui, on s’est fait avoir", confie Madame Petitjean. 

Des désillusions en perspective 

Cette dame se souvient très bien du déroulé : "Ils ont mis trois jours exactement pour tout faire et après, il a fallu que je signe. Enfin, c’est mon mari qui a signé." Si ces offres alléchantes se multiplient, c’est parce que le gouvernement a mis en place une possibilité d’isolation à un euro. "On peut isoler des combles à un euro mais pas faire de l’isolation par l’extérieur", explique Lionel Jouan, responsable commercial France ECO-Isolateur

 .
 . (FRANCEINFO)