Trois jours après son rachat par Facebook, WhatsApp connaît une panne mondiale

Pendant un peu plus de trois heures, l'application de messagerie a été inutilisable.

WhatsApp, rachetée pour plus de 11 milliards d\'euros par Facebook, a connu samedi 22 février une panne qui a affecté ses utilisateurs du monde entier.
WhatsApp, rachetée pour plus de 11 milliards d'euros par Facebook, a connu samedi 22 février une panne qui a affecté ses utilisateurs du monde entier. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Cela ne suffira pas à donner des regrets à Mark Zuckerberg, mais tout de même. L'application de messagerie mobile WhatsApp, rachetée pour plus de 11 milliards d'euros par Facebook en milieu de semaine, a connu samedi 22 février une panne qui a affecté ses utilisateurs du monde entier.

Pendant un peu plus de trois heures, il était impossible d'envoyer ou de recevoir des messages, ou même d'accéder à ceux déjà reçus. Le compte Twitter de l'application, assailli par les réclamations, a finalement annoncé un retour à la normale en fin de soirée.

Selon le site américain Techcrunch, la panne est indirectement liée au rachat de WhatsApp par Facebook. La spectaculaire acquisition a en effet mis l'application sous le feu des projecteurs, et un afflux de nouveaux utilisateurs a surchargé les serveurs du service.