Emploi : les réseaux sociaux, une nouvelle mine d'or pour recruter
Ancienne commerciale en région parisienne, Delphine Le Tymen, 48 ans, s’apprête à devenir conductrice de bus. La mère de famille s’est installée dans le bassin d’Arcachon (Gironde) il y a quatre mois. Elle a eu le déclic sur son téléphone portable, en tombant sur une offre d’emploi géolocalisée dans son secteur. "Pendant 48 heures, j’ai passé l’annonce, et puis c’est revenu. Je me suis dit : pourquoi pas tenter l’expérience", explique-t-elle.
Des offres géolocalisées
Béatrice Gannieux, directrice des ressources humaines du réseau Nouvelle-Aquitaine Occitane de Transdev, doit recruter 150 conducteurs dans l’année, rien qu’en Gironde. Grâce aux réseaux sociaux, 500 candidats ont postulé. "Les conducteurs de bus, on a besoin qu’ils soient recrutés près de chez eux. Le fait que ce soit géolocalisé, on va au cœur du bassin de vie de la personne", assure-t-elle.
Les réseaux sociaux sont devenus un support de choix pour les employeurs. Des entreprises sont mêmes spécialisées dans la conception des annonces, comme Seiza. "Nos clients arrivent à recruter en moins d’une semaine", assure Ben Cauchois, le directeur commercial et des opérations.
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