Aveyron : deux cyclistes retrouvés morts, renversés par un chauffard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
À Martiel, dans l'Aveyron, deux jeunes de 18 et 19 ans ont été retrouvés sans vie au bord d'une route.  Ils auraient été renversés par un automobiliste. Un homme a été placé en garde à vue.
Aveyron : deux cyclistes retrouvés morts, renversés par un chauffard À Martiel, dans l'Aveyron, deux jeunes de 18 et 19 ans ont été retrouvés sans vie au bord d'une route. Ils auraient été renversés par un automobiliste. Un homme a été placé en garde à vue. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Feuerstein, R. Avanissian, C. Alet, France 3 Occitanie, N. Lachaud
France Télévisions
À Martiel, dans l'Aveyron, deux jeunes de 18 et 19 ans ont été retrouvés sans vie au bord d'une route. Ils auraient été renversés par un automobiliste. Un homme a été placé en garde à vue.

À Martiel (Aveyron), sur le bord d’une départementale entre Rodez et Cahors, les corps de deux cyclistes, âgés de 18 et 19 ans, ont été retrouvés dans la nuit du 3 au 4 juillet. Ils ont probablement été victimes d’un accident de la route, suivi d’un délit de fuite. Les deux jeunes étaient partis du lac de Bannac, à trois kilomètres, où ils avaient passé la soirée avec des amis. 

Un homme placé en garde à vue

Sans nouvelles, la sœur et le frère de l’un d’entre eux étaient partis à leur recherche. Ils ont découvert leurs corps 3h40. L’un des vélos était, semble-t-il, un amas de ferraille. "Derrière tout ça, il y a deux vies qui s’en vont, deux jeunes qui meurent, et des familles qu’on plonge dans le désarroi et la douleur", a confié le maire (SE) de la commune, Guy Marty. Lorsque la quinzaine de pompiers est arrivée sur place, il était trop tard. Deux heures plus tard, le conducteur d’un fourgon, âgé d’une quarantaine d’années, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et délit de fuite. Il n’était pas sous l’emprise de stupéfiants et de l’alcool. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.