Cet article date de plus de sept ans.

Les messageries Outlook et Hotmail connaissent une panne partielle en Europe

Plusieurs milliers d'utilisateurs ne peuvent pas accéder à leurs messageries Hotmail et Outlook, lundi 18 septembre. Plusieurs pays européens, dont la France, sont particulièrement touchés. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'application mobile de la messagerie Outlook, en mai 2017.  (JAAP ARRIENS / AFP)

Bon nombre d'utilisateurs d'Outlook et d'Hotmail ne peuvent pas accéder à leurs e-mails, lundi 18 septembre. Les messageries gratuites de Microsoft sont partiellement en panne dans plusieurs pays d'Europe ce lundi, affectant des milliers d'utilisateurs, rapporte RTL

Selon le journal britannique The Independent (lien en anglais), certaines personnes ne peuvent pas accéder au site de leur messagerie. D'autres peuvent recevoir des e-mails mais ne parviennent pas à en envoyer ce lundi. 

Le site DownDetector (lien en anglais), cité par plusieurs médias, précise que ce problème affecte particulièrement le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, la Belgique ainsi que l'Espagne. Le Danemark, l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche sont également touchés, tout comme plusieurs utilisateurs en Bulgarie et en Grèce. 

Une panne encore inexpliquée

La société Microsoft a reconnu cette panne et tente toujours d'en déterminer l'origine. "Nous continuons d'enquêter afin de déterminer la source de ce problème, et les différentes étapes permettant le retour du service", indique l'entreprise sur son site (lien en anglais) lundi soir. En parallèle, la société continue de répondre sur Twitter aux utilisateurs de ses messageries affectés. 

Le journal The Independent rapporte que de nombreux utilisateurs d'Hotmail et d'Outlook se sont plaints de la situation sur le réseau social. Certains d'entre eux n'ont pas pu finir des travaux à temps du fait de la panne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.