Cet article date de plus de huit ans.

Amazon : le gérant du e-commerce créé 500 emplois dans la Somme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Amazon : le gérant du e-commerce créé 500 emplois dans la Somme
Amazon : le gérant du e-commerce créé 500 emplois dans la Somme Amazon : le gérant du e-commerce créé 500 emplois dans la Somme (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Amazon va créer 500 emplois en CDI en ouvrant le plus grand entrepôt français à Boves dans la Somme, en 2017.

Amazon poursuit sa stratégie de maillage du territoire français. Le géant américain du e-commerce va ouvrir le plus grand entrepôt français à Boves dans la Somme, en 2017. À la clé 500 CDI, une bouffée d'oxygène pour l'économie locale. "Il y a plus de 10% de chômeurs à Boves. C'est formidable, les gens vont être heureux", se réjouit le maire. Absent de France il y a encore 10 ans, Amazon a depuis ouvert cinq sites de stockage dans l'Hexagone et engagé près de 4000 personnes en CDI.

À quel prix ?

Mais le géant du e-commerce a aussi sa face sombre. Salaires trop bas, conditions de travail réputées pénibles... Le groupe connait de multiples mouvements sociaux. Les représentants syndicaux dénoncent des pressions quotidiennes : "convocations à répétition, les temps d'arrêts où vous recevez un courrier d'avertissement après avoir discuté cinq minutes avec votre collègue..." Malgré une image écornée, le groupe Amazon reste plébiscité par les consommateurs et réclamé par les élus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.