Voiture suspecte à Paris : mauvaise blague ou fuite précipitée ?
Hakim Abdelkhalek, en direct de la cathédrale Notre-Dame de Paris, fait le point sur l'enquête, après la découverte d'une voiture suspecte dans la capitale.
Des bonbonnes de gaz ont été découvertes dans une voiture abandonnée près de Notre-Dame de Paris, le week-end du 4 et 5 septembre. "Les enquêteurs, ce soir [mercredi 7 septembre] sont extrêmement perplexe puisque d'un côté, il y a ce véhicule, abandonné sur une voie de passage extrêmement fréquentée avec les feux de détresse allumés, pas de plaque d'immatriculation, et une bonbonne de gaz visible, question discrétion, on a déjà vu plus efficace", indique Hakim Abdelkhalek, en direct de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Beaucoup de questions
S'agit-il d'un test, d'une provocation, d'une mauvaise blague ou d'une fuite précipitée ? "Les enquêteurs se posent ce soir toutes ces questions. D'autant plus que de l'autre côté, nous sommes dans le Paris très touristique et toutes les personnes qui sont impliquées sont connues pour leur sympathie envers le groupe Etat islamique", poursuit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.