Cet article date de plus de huit ans.

Deux personnes en garde à vue après la découverte de bonbonnes de gaz dans une voiture à Paris

Le véhicule, une Peugeot 607, a été retrouvé près de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Deux personnes connues des services de police ont été interpellées à Orange (Vaucluse).

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Peugeot 607 et les six bonbonnes de gaz pleines trouvées à l'intérieur, près de la cathédrale Notre-Dame. (HAKIM ABDELKHALEK / FRANCE 2)

Une voiture suspecte a été découverte dans la nuit de samedi à dimanche à Paris. Elle était stationnée dans une rue du 5e arrondissement de Paris, non loin du quai de Montebello, en face de la cathédrale Notre-Dame. Le coffre du véhicule, une Peugeot 607 inoccupée, était rempli de bonbonnes de gaz, "cinq pleines dans le coffre et une vide sur le siège avant", rapporte Le Figaro, mercredi 7 septembre.

Deux personnes en garde à vue

La Section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies dimanche après le témoignage d'un employé de bar. Il avait remarqué la présence d'une bouteille de gaz sur l'un des sièges de la voiture, feux de détresse allumés et sans plaques d'immatriculation, selon la police, précise l'AFP. Cette bonbonne était vide. Mais les policiers ont découvert dans le coffre cinq autre bouteilles de gaz pleines, précise une source proche de l'enquête.

Selon les informations de franceinfo, les deux suspects ont été interpellés à Orange (Vaucluse). Connus des services de police, ils sont actuellement en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.