Vidéo Législatives : les Français de l'étranger aux urnes
Une semaine avant la métropole, les Français de l'étranger étaient invités samedi et dimanche à voter pour le premier tour des législatives, comme ce fut le cas en Israël où l'affluence n'est pas énorme mais où le scrutin intéresse.
Une semaine avant la métropole et la plupart des outre-mer, les Français de l'étranger et les Polynésiens étaient invités samedi 2 et dimanche 3 juin à voter pour le premier tour des législatives, un mois après l'élection à l'Elysée de François Hollande. Mais partout, le même constat : l'affluence est maigre.
Pourtant, pour la première fois, de New-York à Genève, en passant par Rio ou Pékin, les expatriés peuvent élire leurs députés, au nombre de 11 dans la nouvelle Assemblée nationale. Jusqu'à présent, ils n'avaient que des sénateurs pour les représenter spécifiquement au Parlement.
A Tel Aviv, en Israël, où l'o vote pour la 8ème circonscrition, l'abstention semblait également forte mais les électeurs qui se sont déplacés approuvent l'idée de pouvoir élire "leur" député.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.