Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le Foll organisera une soirée pot-au-feu au Salon de l'agriculture

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le Foll organisera une soirée pot-au-feu au Salon de l'Agriculture (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En pleine polémique sur la viande de cheval découverte dans des plats cuisinés, le ministre de l'Agriculture souligne qu'"il y a eu des efforts et de la traçabilité (...) pour rassurer le consommateur".

"Il y a de la qualité et il faut la valoriser", explique Stéphane Le Foll. Voilà pourquoi le ministre de l'Agriculture organisera une soirée pot-au-feu le 28 février au Salon de l'agriculture, qui se déroule du 23 février au 3 mars à Paris. En pleine polémique sur la viande de cheval découverte dans des plats cuisinés, l'initiative prend tout son sens. "Il y a eu des efforts et de la traçabilité (...) pour rassurer le consommateur", a commenté Stéphane Le Foll, vendredi 22 février sur BFMTV, à la veille de l'ouverture au public de "la plus grande ferme de France".

Le ministre a d'ailleurs précisé avoir eu cette idée "il y a déjà longtemps". A l'origine, "j'avais une autre idée. Celle d'organiser un repas à la française, l'idée de la structure du repas, l'idée de la convivialité autour du repas avec derrière l'idée de Rabelais, le repas et la culture française", a-t-il ajouté. 

"Et ça prend tout son sens aujourd'hui, au travers du pot-au-feu, une viande, avec des avants de viande bovine qui seront bien sûr de la viande bovine française", a relevé Stéphane Le Foll. "J'ai envie de dire aux Français que le Salon de l'agriculure, c'est l'agriculture française, c'est l'élevage français et en particulier dans l'élevage bovin", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.