: Vidéo Le Foll organisera une soirée pot-au-feu au Salon de l'agriculture
En pleine polémique sur la viande de cheval découverte dans des plats cuisinés, le ministre de l'Agriculture souligne qu'"il y a eu des efforts et de la traçabilité (...) pour rassurer le consommateur".
"Il y a de la qualité et il faut la valoriser", explique Stéphane Le Foll. Voilà pourquoi le ministre de l'Agriculture organisera une soirée pot-au-feu le 28 février au Salon de l'agriculture, qui se déroule du 23 février au 3 mars à Paris. En pleine polémique sur la viande de cheval découverte dans des plats cuisinés, l'initiative prend tout son sens. "Il y a eu des efforts et de la traçabilité (...) pour rassurer le consommateur", a commenté Stéphane Le Foll, vendredi 22 février sur BFMTV, à la veille de l'ouverture au public de "la plus grande ferme de France".
Le ministre a d'ailleurs précisé avoir eu cette idée "il y a déjà longtemps". A l'origine, "j'avais une autre idée. Celle d'organiser un repas à la française, l'idée de la structure du repas, l'idée de la convivialité autour du repas avec derrière l'idée de Rabelais, le repas et la culture française", a-t-il ajouté.
"Et ça prend tout son sens aujourd'hui, au travers du pot-au-feu, une viande, avec des avants de viande bovine qui seront bien sûr de la viande bovine française", a relevé Stéphane Le Foll. "J'ai envie de dire aux Français que le Salon de l'agriculure, c'est l'agriculture française, c'est l'élevage français et en particulier dans l'élevage bovin", a-t-il poursuivi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.