: Vidéo Handball : les supporters en liesse
L'équipe de France de handball s'est imposée contre le Qatar 25 à 22. Elle est championne du monde pour la cinquième fois.
L'équipe de France de handball a obtenu un cinquième titre de champion du monde de handball en battant le Qatar 25 à 22. "On a tremblé jusqu'au bout. Une soixantaine de passionnés s'étaient donné rendez-vous dans ce bar du 20e arrondissement de Paris", rapporte William Van Qui, journaliste de France 3. "Il y avait des amateurs, des connaisseurs. Tous ou presque font partie du Paris Sport Club, le gros club de handball de l'Est parisien. Après une première mi-temps bien maîtrisée par les Bleus, lorsque le Qatar est revenu à un tout petit point, on a vraiment tremblé ici", assure le journaliste.
Un titre qui fait la fierté des Français
"On a entendu les supporters un peu chauvins pester contre l'arbitrage. On a entendu des 'Titi, Titi, Titi', pour saluer les arrêts décisifs du gardien de l'équipe de France Thierry Omeyer. On a enfin entendu La Marseillaise pour saluer le titre de champion du monde qui fait la fierté de tous les Français, et particulièrement des amateurs de handball qui sont à mes côtés", termine William Van Qui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.