Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Finistère : pour voir la mer, un propriétaire casse au marteau-piqueur un rocher classé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Finistère : pour voir la mer, un propriétaire casse au marteau-piqueur un rocher classé (LAURA ZEPHIRIN - FRANCE 2 et FRANCE 3 IROISE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le propriétaire d'une maison de Locquirec (Finistère) voulait s'offrir une vue imprenable sur la mer. Il s'est donc attaqué à des rochers classés au patrimoine du littoral

Avec son marteau-piqueur, le propriétaire d'une maison en Bretagne voulait s'offrir une vue imprenable sur la mer. Il s'est alors attaqué à des rochers de granit vieux de plus de 2 milliards d'années. Leur destruction a ému les 250 habitants du village de Locquirec (Finistère), d'autant qu'ils étaient classés au patrimoine du littoral.

L'homme n'en est pas à sa première destruction de rocher

La mairie a porté plainte pour destruction du milieu naturel contre le propriétaire. Une autorisation de travaux avait bien été accordée par la municipalité, selon Ouest France, mais uniquement pour de simples aménagements de la propriété. le document insistait sur l'importance de préserver intégralement les roches.

L'année dernière, déjà, cet homme avait tenté de briser un rocher voisin. La vigilance des membres de l'association Dour Ha Douar l'en avait alors dissuadé et les autorités locales avaient été prévenues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.