Salon de l'agriculture : quel bilan ?

La colère exprimée au Salon de l'agriculture, qui ferme ses portes ce dimanche 6 mars, semble avoir eu une influence négative sur le nombre de visiteurs cette année.

FRANCE 2
Le Salon de l'agriculture se termine ce dimanche 6 mars et il semblerait bien qu'il y ait eu moins de monde que les éditions précédentes. "On ne connait pas encore le nombre officiel de visiteurs cette année, mais le bilan risque d'être moins favorable que l'an dernier. La crise du secteur a alourdi l'ambiance. Certains exposants ont souffert de cette ambiance très tendue", explique Claire Colnet, en direct du Salon.

Viande bradée

Cette année, les enfants avaient toujours les yeux écarquillés, mais l'affluence semble en baisse. "Dans les allées, c'était plus fluide que d'habitude", regrette Franck Camus, éleveur de vaches limousines. Beaucoup de visiteurs ont été découragés. Et côté commerces, les affaires ont moins bien marché. "On a vendu 30% de moins", lance une productrice de Maroilles. Un autre explique avoir dû brader sa viande.
Le JT
Les autres sujets du JT
La première vache a fait son entrée au Salon de l\'agriculture de Paris, jeudi 25 février. 
La première vache a fait son entrée au Salon de l'agriculture de Paris, jeudi 25 février.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)