Parcoursup : "Les professeurs ont beaucoup accompagné les étudiants", souligne François Germinet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Education - ITW François Germinet
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

François Germinet, président de l'université Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), était l'invité du 23h de franceinfo, mercredi 7 avril.

Les candidats inscrits sur la plateforme Parcoursup ont jusqu'au jeudi 8 avril, à minuit, pour clôturer leur dossier et valider leurs vœux. Certains d'entre eux sont pourtant toujours dans le flou quant à leur avenir, alors que l'année écoulée a été fortement perturbée par la crise sanitaire. "C'était différent des années précédentes", reconnaît François Germinet, président de l'université Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) et invité du 23h de franceinfo, mercredi soir. "Nous pouvons saluer le travail des professeurs dans les lycées. Ils ont beaucoup accompagné les étudiants."

Des journées portes ouvertes "virtuelles"

"Nous n'avons pas pu organiser les fameux salons, ces endroits où les lycéens se rendent, en famille, à la rencontre de leurs éventuelles formations futures, a-t-il concédé. Nous avons proposé des journées portes ouvertes virtuelles, et c'est vrai que ce n'est pas pareil." François Germinet note cependant que ce système de de visites virtuelles a permis à des étudiants vivant aux quatre coins de la France de découvrir des établissements dans lesquels ils n'auraient peut-être pas pu se rendre physiquement lors d'une journée portes ouvertes classique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.