Cet article date de plus d'un an.

Nîmes : vingt interpellations pour trafic de stupéfiants dans le quartier Pissevin

Ce quartier est grangrené par le trafic de drogue, régulièrement théâtre de tirs entre gangs en guerre pour le contrôle des points de deal.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des voitures de police dans le quartier de Pissevin à Nîmes où est mort en août le jeune Fayed dans une fusillade, le 11 octobre 2023. (HERVÉ SALLAFRANQUE / RADIO FRANCE)

Vingt personnes ont été interpellées à leur domicile pour trafic de stupéfiants dans le quartier Pissevin à Nîmes lundi 20 novembre, annonce la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, dans un communiqué. Tous les individus ont été placés en garde à vue à 6 heures. Près de 250 policiers ont été mobilisés pour les interpellations.

Ces interpellations font suite à une enquête de plusieurs semaines menée par les services de la sûreté départementale du commissariat de police de Nîmes. Plusieurs perquisitions ont eu lieu entre juillet et novembre, précise le communiqué. Elles ont permis de saisir 8 kg de cannabis, 7 kg de résine de cannabis, 1,3 kg de cocaïne, 500 cachets d'ectsasy, plusieurs milliers d'euros en liquide et des armes à feu.

L'été dernier, le quartier a été le triste théâtre de fusillades mortelles. L'une d'elle a causé la mort de Fayed, 10 ans, tué dans la voiture de son oncle alors qu'ils rentraient du restaurant. Dans cette enquête, neuf hommes, dont un mineur de 17 ans, ont été mis en examen samedi 18 novembre pour homicide en bande organisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.