Cet article date de plus d'un an.

Ariège : les passionnés ravis de l’ouverture de la pêche dans les lacs de montagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Ariège : les passionnés ravis de l’ouverture de la pêche dans les lacs de montagne
Article rédigé par France 3 - G. Berg, P. Dussol, L. Ennochi, E. Rauch
France Télévisions
La pêche est ouverte dans les lacs de montagne. Ces lacs sont régulièrement alimentés en poissons. En Ariège, les passionnés ont déjà pris leurs marques.

Beaucoup de soleil et très peu de vent, les conditions étaient réunies, samedi 27 mai, pour l’ouverture de la pêche dans les lacs de montagne. Arrivé à l’aube, un groupe d’amis a fait une belle première prise. De nombreux pêcheurs attendaient cette journée d’ouverture, à tel point que certains y ont passé la nuit. C’est le cas d’une famille qui a posé sa tente dans ce cadre idyllique. "J’aime prendre l’air, l’altitude, choper des jolis poissons au passage", confie le père de famille.

Plus de la moitié des lacs entretenus par la Fédération de pêche

Bonne nouvelle pour les amateurs, les lacs se sont considérablement remplis ces dernières semaines, alors que la sécheresse historique de cet hiver menaçait l’ouverture de la saison. "(...) Les lacs de montagne se sont remplis avec la fonte des neiges, les averses et les orages", décrit Jean-Pierre Dimon, président de la Fédération de Pêche de l'Ariège. Plus de la moitié des 200 lacs sont entretenus par la Fédération départementale de pêche. "On y met de l’arc-en-ciel, du saumon et de la truite", poursuit Jean-Pierre Dimon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.