Cet article date de plus d'un an.

Turquie : Erdoğan grand favori au second tour des élections présidentielles

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Turquie : Erdoğan grand favori au second tour des élections présidentielles
Article rédigé par France 3 - E. Lagarde, A. Vahramian, S. Yassine, O. Sauvayre
France Télévisions
Le président Erdoğan, au pouvoir depuis 20 ans, sera-t-il réélu en Turquie ? Son adversaire appelle les électeurs à s'en débarrasser. Mais celui-ci aborde le second tour des élections présidentielles en position de favori.

Dans un bureau de vote, les électeurs viennent en masse dans la matinée du 28 mai. Contre toute attente, ils ont largement choisi le président sortant au premier tour. Il faut dire que Recep Tayyip Erdoğan a multiplié les largesses pendant la campagne. Il part grand favori du second tour, fort d’un soutien inconditionnel des médias officiels. Dans un quartier d’Istanbul (Turquie), on salue le bilan du président.

Les résultats attendus dans la soirée

"C’est un homme fort mais il peut parfois faire des erreurs, en particulier pour l’économie", pense un homme. L’inflation à deux chiffres rend en effet le quotidien des Turcs difficile. Pour rattraper son retard, le candidat de l’opposition a fait dans la surenchère anti-immigration, promettant de renvoyer chez eux tous les immigrés syriens. Les partisans de Kemal Kılıçdaroğlu espèrent encore sa victoire. Les résultats sont attendus dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.