Cet article date de plus d'un an.

Roland-Garros 2023 : un tournoi plus ouvert sans Rafael Nadal, blessé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Roland-Garros 2023 : un tournoi plus ouvert sans Rafael Nadal, blessé
Article rédigé par France 3 - A. Chuzeville
France Télévisions
Ce dimanche 28 mai marque le coup d'envoi du tournoi de Roland-Garros. En direct sur place, nous retrouvons le journaliste Antoine Chuzeville.

Le tournoi de Roland-Garros commence ce dimanche 28 mai avec un grand absent cette année, Rafael Nadal. "Blessé, il ne pourra pas défendre son titre cette année à Roland-Garros et ça évidemment, ça change tout", rapporte le journaliste Antoine Chuzeville en direct de Roland-Garros. En effet, Nadal avait remporté 14 des 18 dernières éditions du tournoi. Qui pourra lui succéder cette année ? "On pense à un autre Espagnol, Carlos Alcaraz, un prodige, numéro un mondial à 20 ans, ou à un vétéran, Novak Djokovic, le serbe, toujours redoutable dans les grands tournoi", précise le journaliste.

Une trentaine de joueurs et joueuses françaises

"Du côté du tableau femme, la Polonaise Iga Swiatek, tenante du titre et numéro un mondial, apparaît comme la grande favorite. Mais elle revient d’une blessure, donc là encore, un peu d’incertitude", poursuit-il. Une trentaine de joueurs et joueuses françaises sont engagés pour la quinzaine à Roland-Garros, comme Gaël Monfils ou encore Caroline Garcia. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.