Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : les attentes des habitants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : les attentes des habitants
Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : les attentes des habitants Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : les attentes des habitants (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Vérove, D. Waheo-Hnasson, A. Mikoczy, D. Sigal, @RevelateursFTV, P. Minet
France Télévisions
franceinfo
Emmanuel Macron se rend en Nouvelle-Calédonie, mercredi 22 mai, après neuf jours d'émeutes. Sa venue est attendue par les habitants.

Des panaches de fumée noire s'élèvent au-dessus de la Nouvelle-Calédonie, mercredi 22 mai. Sur l'autoroute, des forces de l'ordre traquent les émeutiers. La situation est encore tendue alors qu'Emmanuel Macron est attendu sur place. Ce déplacement en urgence était une demande de certains habitants. "Ça permettra peut-être d'apaiser un petit peu les tensions", espère une femme. "En ce moment, c'est le chaos", ajoute une autre.

Certains quartiers de Nouméa sont toujours bloqués

Les incendies et les pillages de magasins se poursuivent après neuf jours d'émeute et des affrontements qui ont fait 6 morts. Pour certains Calédoniens, la situation est dans une impasse. "Ça va créer plus d'animosité envers les gens", assure un homme. Des barrages bloquent toujours l'accès à certains quartiers de Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Le président de la République espère rétablir le dialogue avec sa venue. Un homme attend "le calme et la paix". L'arrivée d'Emmanuel Macron, mercredi soir, sera particulièrement scrutée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.