Poitiers : la maire EELV ne veut plus verser de subventions aux aéroclubs
Léonore Moncond’huy, la maire EELV de Poitiers (Vienne) a supprimé des subventions aux aéroclubs de la ville. Sa décision a déclenché une tempête, comme celles de d'autres maires écologistes qui ont récemment fait polémique.
Après le sapin de Noël dont ne veut plus le maire écologiste de Bordeaux (Gironde), le menu unique sans viande décidé par la ville de Lyon (Rhône) ou récemment le financement controversé de la mosquée de Strasbourg (Bas-Rhin), le week-end de Pâques a été marqué par une nouvelle polémique dans une ville gérée par les Verts.
Une déclaration qui a fait bondir la classe politique
Cette fois-ci à Poitiers (Vienne), Léonore Moncond’huy, la maire ne veut plus verser les 8 000 euros de subvention à un aéroclub de la ville. “Vous ne vous rendez pas compte aujourd’hui des rêves dont on doit préserver les enfants. L’aérien, c’est triste, ne doit plus faire partie des rêves d’enfants aujourd’hui”, a déclaré Léonore Moncond’huy, la maire EELV de Poitiers. Cette déclaration a fait bondir la classe politique. “Coucou Poitiers ! Les rêves restent toujours libres. Signé Icare”, a répliqué Jean-Luc Mélenchon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.