Pentecôte : à Saint-Jean-de-Luz, la pluie n'a pas découragé les touristes

Publié Mis à jour
Pentecôte : à Saint-Jean-de-Luz, la pluie n'a pas découragé les touristes
France 3
Article rédigé par
O.Feniet, A.Belberain, C.Beauvallet - France 3
France Télévisions

À Saint-Jean-de-Luz, sur la côte basque, la météo n'était pas au rendez-vous durant le week-end de la Pentecôte. Le début de la saison est malgré tout prometteur pour les commerçants, qui ont rouvert leurs portes. 

La station balnéaire de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) n'a pas été gâtée par la météo, samedi 22 et dimanche 23 mai. Un détail pour deux Toulousaines venues admirer la mer. Comme elles, les promeneurs sont venus profiter de l'air marin, malgré les faibles températures et la pluie. Sur les terrasses, en revanche, difficile de trouver une place assise à l'abri. Un restaurateur, contraint de diminuer la capacité de son établissement avec les mesures sanitaires, estime qu'il pourrait accueillir "40% de personnes en plus". 

Une bonne saison en perspective

Au marché, de nombreux touristes et riverains sont venus se procurer des indispensables de la gastronomie basque, lundi 24 mai. Un couple de commerçants constate un coup de feu permanent depuis plusieurs jours. Alors que tous les professionnels espèrent une reprise du tourisme après des mois de fermeture, le week-end de la Pentecôte annonce déjà une très bonne saison estivale. 
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pyrénées-Atlantiques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.