Chauffeur de bus tué à Bayonne : les agresseurs condamnés La cour d'assises de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a condamné les deux agresseurs du chauffeur de bus tué à Bayonne en juillet 2020 à 15 et 13 ans de réclusion criminelle. L'épouse de la victime n'a pas masqué sa colère.
Chauffeur de bus tué à Bayonne : les deux accusés condamnés à 13 et 15 ans de prison La Cour d’assises de Pau a condamné les deux meurtriers de Philippe Monguillot, un chauffeur de bus de Bayonne, à 13 et 15 ans de prison. À la sortie de l’audience, sa veuve regrette des peines insuffisantes.
Chauffeur de bus tué à Bayonne : les deux agresseurs condamnés à 13 et 15 ans de réclusion criminelle Le verdict dans le procès des agresseurs du chauffeur de bus tué il y a trois ans à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) est tombé, jeudi 21 septembre. Les deux agresseurs ont été condamnés respectivement à 13 et 15 ans de réclusion criminelle.
Procès du chauffeur de bus tué à Bayonne : les deux agresseurs face aux juges Le procès des deux jeunes hommes ayant mortellement blessé un chauffeur de bus à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a démarré vendredi 15 septembre. Ces derniers risquent la perpétuité.
Procès : chauffeur de bus tué à Bayonne, la veuve face aux accusés En 2020, un chauffeur de bus était mortellement frappé par deux jeunes à Bayonne. Trois ans plus tard, leur procès s’ouvre à Pau, vendredi 15 septembre.
Pyrénées-Atlantiques : deux hommes sur le banc des accusés après le meurtre d’un chauffeur de bus Vendredi 15 septembre dans les Pyrénées-Atlantiques, s'ouvre le procès des agresseurs du chauffeur de bus de Bayonne qui est mort après avoir été roué de coups, il y a plus de trois ans. L'affaire avait suscité une vive émotion. Deux hommes sont aujourd'hui sur le banc des accusés.
Pau : le procès des suspects du meurtre d’un chauffeur de bus s’ouvre Un chauffeur de bus de 58 ans a été frappé à mort par deux de ses passagers en 2020, à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Le 12/13 info a récolté le témoignage de son épouse, qui attend le procès.
Chauffeur de bus tué à Bayonne : le procès des agresseurs débute ce vendredi En juillet 2020, un chauffeur de bus avait perdu la vie à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) après avoir été roué de coups par des passagers refusant de porter un masque. Le procès débute ce vendredi.
Justice : trois ans après la mort violente d’un chauffeur de bus à Bayonne, le procès des deux agresseurs s’ouvre à Pau À compter du vendredi 15 septembre, le procès des deux agresseurs d’un chauffeur de bus de Bayonne en 2020 s’ouvre à Pau. Au micro de franceinfo, la veuve de Philippe Monguillot témoigne de sa douleur.
Procès du chauffeur de bus tué à Bayonne en 2020 : sa veuve témoigne À Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), en 2020, un chauffeur de bus avait été tué après avoir été passé à tabac par des passagers. Le procès s'ouvre vendredi 15 septembre. Sa veuve témoigne.
Pyrénées-Atlantiques : des militants d'un groupe écologiste espagnol coupent les tuyaux d'une station TotalEnergies L'action a été revendiquée vendredi par le collectif Futuro Vegetal, qui dit lutter contre la crise climatique.
Pyrénées-Atlantiques : des restaurateurs organisent un tirage au sort pour trouver un repreneur Pour trouver un repreneur, un couple de restaurateurs dans le village d'Uzos (Pyrénées-Atlantiques) organise un tirage au sort un peu particulier. 3 000 actions sont proposées pour un prix unitaire de 50 euros. Si elles sont toutes vendues, le tirage au sort aura lieu le 31 octobre.
Pyrénées : la présence des ours divise la région Dans les Pyrénées, les prédations ont progressé. Que pense la nouvelle génération des ours ? Éléments de réponse.
Animaux : symbole du Pays basque, le poney pottok se raréfie Le pottok est un petit cheval sauvage présent depuis des millénaires. Michel Laforêt s'échine à préserver cette race primitive, qui à force de croisements, se raréfie.
Vidéo Mode : les espadrilles sont-elles basques ou catalanes ? En France, les espadrilles basques demeurent les plus populaires, avec quatre millions de paires vendues chaque année.
Meurtre des fêtes de Bayonne : le suspect remis en liberté et "mis hors de cause" Le 26 juillet dernier, Patrice Laniès, 46 ans, avait été roué de coups pour avoir demandé à un groupe d'arrêter d'uriner devant son domicile.
Fêtes de Bayonne : un homme interpellé dans l'enquête sur la mort d'un habitant roué de coups en juillet Il est soupçonné d'être l'un des trois hommes qui ont frappé à mort un Bayonnais qui les avait supris en train d'uriner devant son domicile.
Panne SNCF : des passages bloqués de longues heures dans le sud-ouest Une panne à la SNCF qui ne pouvait pas plus mal tomber. En plein week-end de retour en vacances et par forte chaleur, un problème technique, dans le sud-ouest, a paralysé le trafic dès le matin, ce samedi 19 août.
Gastronomie : à la découverte du gâteau basque, une pâtisserie culte Jeudi 17 août, le 19/20 vous emmène à la découverte du gâteau basque, un dessert traditionnel composé d’une croûte sablée croquante et d’un forage crémeux.
Incendie dans les Pyrénées-Orientales : la solidarité se met en place Mercredi 16 août, deux jours après le début de l’incendie dans les Pyrénées-Orientales, la solidarité se met en place à Argelès-sur-Mer. Les sinistrés reçoivent des produits d’hygiène, des vêtements et de la nourriture.
Pays basque : à la découverte de la pastorale, une pièce de théâtre qui parle de l’histoire C'est une tradition médiévale qui mêle histoire et théâtre. La pastorale est une pièce en plein air jouée chaque année dans un village différent du Pays basque. Le spectacle retrace l’histoire locale.
Pèlerinage : étape du chemin de Compostelle, Saint-Jean-Pied-de-Port profite de l'activité générée Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques) est une ville où les pèlerins qui font le chemin de Compostelle arrivent du monde entier. Il s'agit d'une étape obligatoire pour franchir les Pyrénées. L'activité générée par le pèlerinage rapporte trois millions d'euros à la commune chaque année.
Bayonne : émotion après la mort d’un homme En fin de journée vendredi 4 août, des centaines de personnes se sont rassemblées à Bayonne, au lendemain du décès d'un habitant, roué de coups lors du premier jour des fêtes de Bayonne. Des fêtes durant lesquelles 920 plaintes ont été déposées. C’est deux fois plus que l’an dernier.
Fêtes de Bayonne : "C'est un travail de longue haleine et de fourmis" que vont devoir mener les enquêteurs, reconnaît le syndicat Unité SGP Police 64 Une enquête a été ouverte après la mort d'un homme de 46 ans, agressé le 26 juillet dernier en marge des Fêtes de Bayonne.
Fêtes de Bayonne : comment mieux encadrer un tel événement ? L’édition 2023 des Fêtes de Bayonne restera entachée par un meurtre, mais aussi par cinq cas de viol. Beaucoup de Bayonnais s’interrogent sur la suite à donner.
Fêtes de Bayonne : l’émotion après le décès d’un homme En pleine fête de Bayonne, un homme a été tabassé en bas de chez lui et a fini par succomber à ses blessures, jeudi 3 août, après neuf jours de coma. Toute une ville, sous le choc, a manifesté dans la soirée du 4 août devant la mairie pour dire stop à la violence.
Fêtes de Bayonne : ce que l'on sait des violences survenues pendant les cinq jours de festivités Un homme est mort après avoir été agressé devant son domicile et quatre plaintes pour viols vont être instruites. La sous-préfecture précise que le bilan pourrait évoluer d'ici la fin de l'été.
Fêtes de Bayonne : l’homme agressé est décédé Les Bayonnais sont tristes et en colère. Agressé il y a quelques jours, un homme de 46 ans est décédé jeudi 3 août.
Fêtes de Bayonne : l’homme qui avait été violemment agressé est décédé L'homme de 46 ans, violemment agressé lors des Fêtes de Bayonne, est décédé, jeudi 3 août, après neuf jours de coma artificiel. Il avait été roué de coups par trois hommes, toujours recherchés à cette heure. Une enquête a été ouverte.
Fêtes de Bayonne : une manifestation ce vendredi pour dire "Non à la violence" après la mort d'un homme agressé et quatre plaintes pour viol Une manifestation aura lieu ce vendredi à Bayonne, à 18 heures, devant la mairie, au lendemain de l'annonce du décès d'un homme violemment agressé pendant les Fêtes, rapporte France Bleu Pays Basque.