Covid-19 : les Landes maintiennent les restrictions sanitaires

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : les Landes maintiennent les restrictions sanitaires
FRANCE 3
Article rédigé par
G. Decaix - France 3
France Télévisions

Les Landes, où le variant Delta circule plus qu’ailleurs, vont maintenir les restrictions sanitaires, selon les annonces de la préfecture, mercredi 30 juin

Dans les Landes, où le variant Delta circule plus que dans les autres régions, les restrictions sanitaires vont être appliquées pendant au moins encore une semaine. "La situation sanitaire est pourtant sous contrôle, selon les mots de la préfète du département", rassure Guillaume Decaix, journaliste France télévisions en direct de Biscarrosse, mercredi 30 juin. Le taux d’incidence est ici de 50 pour 100 000 habitants.

Sept clusters

Ce taux est toutefois bien supérieur à celui observé au niveau national. "Ce prolongement de la phase trois des mesures, d’au moins une semaine, a pour but de contenir la propagation du variant", précise Guillaume Decaix. Dans les Landes, il représente la moitié des cas d’infection au Covid-19. Sept clusters sont en cours actuellement dans le département, dont deux dans des Ehpad. "Vous imaginez bien que la prolongation de ces mesures fait craindre le pire aux professionnels du tourisme."  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.