Attaque au couteau à Bordeaux : l'hypothèse terroriste écartée par les enquêteurs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Attaque au couteau à Bordeaux : l'hypothèse terroriste écartée par les enquêteurs
Attaque au couteau à Bordeaux : l'hypothèse terroriste écartée par les enquêteurs Attaque au couteau à Bordeaux : l'hypothèse terroriste écartée par les enquêteurs (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Barbier, J. Ricco, E. Galand, S. Delalot, N. Thomas, C. Michelland, V. Labenne
France Télévisions
franceinfo
Mercredi 10 avril en début de soirée, un homme a attaqué au couteau deux personnes à Bordeaux, en Gironde. L'une des victimes est décédée, et les jours de la seconde ne sont plus en danger. Les enquêteurs ont écarté l'hypothèse terroriste.

En début de soirée, mercredi 10 avril, sur les quais de Bordeaux (Gironde), au milieu des passants, un homme a menacé avec un couteau une personne à terre, et l'a poignardée à plusieurs reprises. Quelques minutes plus tard, l'assaillant a attaqué une seconde victime, puis il a pris la fuite avant d'être rattrapé par les forces de l'ordre. Un policier a alors fait usage de son arme. Trois balles se sont logées dans le thorax et le poignet de l'agresseur. Il est décédé des suites de ses blessures.

L'identité de l'agresseur n'est pas connue

Une attaque au couteau qui s'est déroulée au cœur de Bordeaux, à proximité du miroir d'eau, un lieu très prisé par les Bordelais. Plusieurs passants ont assisté à la scène. L'identité de l'agresseur n'est pas connue. Les deux victimes sont de nationalité algérienne. La première, décédée, était âgée de 37 ans. La seconde, dont les jours ne sont plus en danger, est âgée de 27 ans. L'hypothèse terroriste a été écartée par les enquêteurs. C'est la piste d'une altercation sur fond d'alcool pour fêter l'Aïd qui serait privilégiée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.