Attaque mortelle d'un fourgon dans l'Eure : deux agents pénitentiaires tués, un détenu en cavale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque mortelle d'un fourgon dans l'Eure : deux agents pénitentiaires tués, un détenu en cavale
Attaque mortelle d'un fourgon dans l'Eure : deux agents pénitentiaires tués, un détenu en cavale Attaque mortelle d'un fourgon dans l'Eure : deux agents pénitentiaires tués, un détenu en cavale (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, D. Schlienger, T. Cuny, A. Girault-Carlier, J. Duboz, M. Petitjean, A. Dupont, K. Helies, A. Da Silva, @RévélateursFTV
France Télévisions
Deux agents pénitentiaires ont été tués dans l’attaque d’un fourgon, mardi 14 mai, à hauteur du péage d’Incarville, dans l'Eure. Un détenu est actuellement en cavale et les auteurs des tirs sont activement recherchés.

Un passager filme la scène depuis un autocar. Des images surréalistes où l'on voit un homme vêtu de noir, capuche sur la tête et fusil d'assaut à l'épaule, avec des complices. Il braque un fourgon de l'administration pénitentiaire. Quelques minutes plus tôt, sur une vidéosurveillance du péage, on voit le commando bloquer le fourgon pénitentiaire, mardi 14 mai. Quatre individus descendent et ouvrent les portes du camion pour libérer le détenu à bord, qui s'enfuit.

Une attaque préparée

Il s'agit de Mohamed Amra, un homme de 30 ans au lourd passé judiciaire. Lié au grand banditisme, il a été condamné à de nombreuses reprises. Avant de prendre la fuite, le commando tue deux agents de la pénitentiaire. Deux autres sont grièvement blessés. L’attaque s’est déroulée sur le péage d'Incarville (Eure), sur l’A154. Un guet-apens qui, selon les enquêteurs, aurait été minutieusement préparé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.