Naufrage : le "Modern Express" dérive toujours

Le "Modern Express" est toujours en perdition dans le golfe de Gascogne. Une première tentative de remorquage a échoué.

FRANCE 2

Malgré une première tentative de remorquage, le "Modern Express" est toujours à la dérive dans le golfe de Gascogne. Toute l'après-midi, les secours ont oeuvré pour tenter de dompter le navire en perdition. Plusieurs sauveteurs ont été déposés par hélicoptère sur le pont du bateau, incliné à 70 degrés, malgré une mer capricieuse et des creux de six mètres.

Une météo capricieuse

Tels des alpinistes, ces spécialistes ont tenté hier et aujourd'hui, samedi 30 janvier, de préparer la voie à un éventuel remorquage, mais la houle et le vent rendent l'opération périlleuse. Le navire de 164 mètres de long se dirige tout droit vers les côtes françaises en dérivant tout droit vers l'estuaire de la Gironde. Essentielle à la réussite d'un éventuel remorquage, la météo ne devrait pas s'améliorer avant lundi.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 28 janvier 2016 le cargo \"Modern Express» photographié par la Préfecture Maritime   de l\'Atlantique dans le Golfe de Gascogne
Le 28 janvier 2016 le cargo "Modern Express» photographié par la Préfecture Maritime   de l'Atlantique dans le Golfe de Gascogne (LOIC BERNARDIN / AP / SIPA)