Le Premier ministre ciblé par la droite et les écologistes
Le représentant UMP Luc Chatel condamne Manuel Valls qu'il accuse de délaisser les affaires de la France au profit de sa campagne politique, et les écologistes jugent un manque d'ouverture du gouvernement.
Invité du "12-13 dimanche" de France 3, ce 5 avril, l'ancien ministre et conseiller politique de l'UMP Luc Chatel n'a pas hésité à tacler Manuel Valls en reprochant au Premier ministre de ne pas assez s'occuper des affaires de la France.
Négocier avec ses partenaires
Mais le Premier ministre et son gouvernement sont aussi critiqués par une partie des écologistes. "Il y a un problème de méthode. Quand on veut avoir des partenaires, il faut savoir négocier avec eux", a lancé le député EELV Yannick Jadot sur les ondes de France Inter. L'exécutif a en effet annoncé qu'il ne changerait pas de cap politique, suite à l'échec de la gauche socialiste aux élections départementales.
Sur le plateau de France 3, le socialiste Emmanuel Morel se montre en désaccord avec Luc Chatel mais admet qu'"il ne suffit pas de dire qu'on veut le rassemblement, l'unité de la gauche, et ne rien faire pour cela. Pour mettre tout le monde d'accord, il faut qu'on s'accorde sur un projet".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.