La grippe continue de faire des ravages en France
L'épidémie de grippe qui touche la France n'est pas terminée. Selon certains médecins, la maladie aurait fait plusieurs milliers de morts cet hiver. Les personnes âgées sont les plus touchées.
La grippe touche en particulier les plus de 65 ans. Selon l'Institut de veille sanitaire, ils représentent près de la moitié des cas les plus graves du virus. Antoine Chollier, médecin généraliste à SOS 92, témoigne : "La maladie est particulièrement agressive et dangereuse pour la personne âgée, qui est plus fragile, et elle peut rapidement présenter des complications beaucoup plus graves".
La France est la plus touchée
Le phénomène d'augmentation de la grippe concerne l'Europe entière, mais c'est la France qui est la plus touchée. Cet hiver, la surmortalité a été la plus importante depuis ces cinq dernières années. Selon l'INVS, le bilan de la grippe est aujourd'hui de 98 morts et 2,5 millions de personnes clouées au lit. Mais heureusement, le pic de l'épidémie est passé, et la grippe devrait occuper médecins et hôpitaux pendant encore deux à trois semaines. En attendant, il est conseillé de se laver régulièrement les mains, à l'eau et au savon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.