Cet article date de plus de dix ans.

Johnny Hallyday répond aux accusations d'évasion fiscale

Le chanteur affirme, sur Twitter, être "résident US et pas résident suisse".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Johnny Hallyday sur la scène du Beacon Theatre, à New York, le 7 octobre 2012. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

On lui demandait de "clarifier sa situation fiscale". Johnny Hallyday l'a fait, vendredi 17 janvier, sur son compte Twitter. "Je suis résident US, pas résident suisse", assène le rocker, après une enquête de la Radio télévision suisse et les demandes de clarification du député PS Yann Galut.

La Radio télévision suisse affirmait la veille que le chanteur passait trop peu de temps à Gstaad (Suisse), pour conserver son statut fiscal bernois. Avant de formuler cette accusation, les journalistes avaient épluché les réseaux sociaux Instagram et Twitter, dont sont friands le chanteur et sa femme, Læticia. L'enquête était étayée avec des photos géolocalisées et datées du couple, visiblement très souvent aux Etats-Unis.

Mamie Rock aux commandes

Selon Le Figaro, le rockeur et sa femme "font activement le ménage dans leurs sociétés françaises". Ce 17 janvier, sa femme Laeticia a démissionné de son poste de gérante de la SARL Mamour, au cœur des affaires de la star. Elle est désormais gérée par Elyette Boudou, 79 ans, la grand-mère paternelle de Laeticia Hallyday. "Mamie Rock" (surnom donné par Johnny Hallyday) est désormais la représentante légale de toutes les sociétés françaises du clan. Selon les documents consultés au tribunal de commerce par Le Figaro, elle réside officiellement à Marseillan (Hérault).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.