VIDEO. État islamique : un deuxième français identifié sur une vidéo ?

Les renseignements français font état lundi 17 novembre de la présence d'un autre français aux côtés d'EI en Syrie.

FRANCE 2

D'après les équipes de l'anti-terrorisme, un autre Français serait présent sur la vidéo de l'exécution de l'otage américain publiée dimanche 16 novembre."Certains spécialistes ont pu reconnaître un second Français parmi les bourreaux" a déclaré le journaliste de France 2 Frédéric Crotta. Les experts ont fait le rapprochement avec la photo d'un membre de Daesh publié voilà quelques mois. Les services de renseignements prennent très au sérieux la présence de ce second homme."Ce soir, la seule certitude, c'est qu'il ne vient pas de la même région que Maxime Hauchard".

1 132 Français impliqués dans les filières jihadistes

Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur a donné plus de précisions sur la présence de Français au sein de Daesh : 1 132 Français seraient impliqués dans les filières de départ vers la Syrie ou vers l'Irak. "Que ce soit comme candidat au jihad ou fabriquant de faux papiers", a expliqué le journaliste. Autre chiffre : 376 Français seraient actuellement présents sur le sol syrien ou irakien.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo de jihadistes de l\'Etat islamique en Syrie, diffusée sur le compte Twitter de Al-Baraka news, le 11 juin 2014.
Une photo de jihadistes de l'Etat islamique en Syrie, diffusée sur le compte Twitter de Al-Baraka news, le 11 juin 2014. ( ALBARAKA NEWS / AFP)