Créteil : le lycéen plaide la mauvaise blague

À Créteil (Val-de-Marne), l'adolescent de 15 ans qui a braqué une arme factice sur sa professeure a été mis en examen dimanche 21 octobre.

FR2

La journaliste Christelle Méral est en direct de Créteil (Val-de-Marne), où le lycéen qui a braqué une arme factice sur sa professeure, a été mis en examen dimanche 21 octobre. "Le jeune lycéen aura 16 ans le mois prochain et c'est un garçon plutôt sympathique selon ceux qui le connaissent. En garde à vue, il s'est montré plutôt penaud". Il a déclaré aux enquêteurs qu'"il est arrivé en retard et que son enseignante l'avait inscrit absent. Le jeune dit avoir eu peur de la réaction de son père. Il a alors menacé l'enseignante avec l'arme factice pour qu'elle l'inscrive présent".

Un jugement prochain

Le lycéen a affirmé "ne pas avoir mesuré sur le moment les conséquences de son acte. Il indique aussi qu'il ne savait pas que la scène était filmée. L'adolescent sera jugé prochainement. En attendant, il a interdiction de rentrer en contact avec l'enseignante et interdiction également de séjourner dans le Val-de-Marne", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 18 octobre, un élève a braqué une arme factice sur sa professeure en pleine classe, à Créteil (Val-de-Marne).
Le 18 octobre, un élève a braqué une arme factice sur sa professeure en pleine classe, à Créteil (Val-de-Marne). (FRANCE 3)