Cet article date de plus de six ans.

Val-d'Oise : le sans-papiers qui a sauvé une famille des flammes a reçu sa carte de séjour

Le 10 avril 2015, Aymen Latrous avait secouru, avec deux amis, une mère de famille et ses deux enfants lors d'un incendie à Fosses, dans le Val-d'Oise.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Aymen Latrous, à Paris, en 2018. (FRANCE 2)

Aymen Latrous, le sans-papiers originaire de Tunisie qui a sauvé une mère et ses deux enfants des flammes en 2015 dans le Val-d'Oise pourra rester en France. Lundi 30 juillet, il a reçu sa carte de séjour de trois ans. "C’est un soulagement… Je suis si content. Je n’arrivais pas à travailler. Je vais enfin pouvoir voir ma famille. Mener une vie normale", raconte-t-il au Parisien. En juin 2018, l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) qu'il avait reçu avait déjà été "abrogée". 

Le 10 avril 2015, Aymen Latrous avait secouru, avec deux amis, une mère de famille et ses deux enfants lors d'un incendie à Fosses, dans le Val-d'Oise. Malgré cela, l'État avait demandé à ce Tunisien de 25 ans, en situation irrégulière, de quitter le territoire. Son avocate avait demandé un réexamen de son dossier, invoquant l'exemple de Mamoudou Gassama, régularisé et désormais pompier après avoir sauvé un enfant à Paris en mai 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.